Prix : 3 960 € - Finition noir mat uniquement
Disponibilité : En stock
Présentation
Atypique, c'est le moins que l'on puisse dire à propos de la marque suédoise Lejonklou. Nous apprécions beaucoup sa démarche concernant ses préamplis phono MM Slipstik et MC Entity. Voici venir un "petit" ampli intégré basé lui aussi sur des principes différents hors des sentiers battus par la plupart de ses concurrents.
Peu puissant avec 2x 40 w sous 8 ohms, minimaliste et avec un poids plume dépassant à peine les quatre kilos, l'intégré Boazu 2 comprend néanmoins quatre entrées RCA et une télécommande. Point barre. Plus sobre c'est pas possible. Serait-ce pour mieux s'effacer au profit de la musique ? Cela nous rappelle un peu la démarche d'un autre fabricant atypique, fabricant d'enceintes acoustique celui-là, Totem. Avec ses petites boîtes le fabricant canadien a su démontrer qu'il pouvait rivaliser sans problème avec les grosses "caisses" de ses concurrents.
Lejonklou surprend lui aussi avec son Boazu 2. Et la surprise est de taille si j'ose dire ! Car l'écoute de cet ampli est confondante.
Il serait vain de chercher à en faire une analyse détaillée car la musique s'épanouit simplement sans que l'on cherche "midi à quatorze heures ". Une écoute absolument pas analytique, et donc intellectuelle, mais vivante et communicative. Il ne faut surtout pas se fier aux apparences pas plus qu’aux chiffres avec Lejonklou : cet ampli restitue la musique dans ce qu'elle a de plus riche : sa capacité à nous toucher.
Une nouvelle fois Lejonklou se distingue et une nouvelle fois avec une notion du rapport qualité/prix qui défie la concurrence.
Le couplage du Boazu 2 avec des enceintes de qualité s'étend de la Totem Bison Monitor à la PMC Twenty5 23i.
Lien fabricant : https://www.lejonklou.com/products/boazu/
Caractéristiques techniques
Puissance de sortie | 2x24 W sous 8 ohms 20-20 kHz - 40 W/ch sous 8 ohms à 1 kHz - 70 W/ch sous 4 ohms à 1 kHz |
Bande passante (-3 dB) | 2 à 130 kHz |
Dimensions | 350 x69x350 mm (lxhxp) |
Poids | 4.4 kg |