Lecteurs CD

Lecteur CD/DAC NUPRIME CDP-9

Lecteur CD NUPRIME CDP-9

Prix : 1 799 € / Finition / Version : 

En stock
A propos de l'ensemble NUPRIME et EGGLESTONWORKS NICO

Après deux soirées d'écoute, que dire ?
Inouï
Ineffable
La tête dans les étoiles au terme de l'écoute car je n'ai jamais entendu ce type de restitution
équilibrée et fouillée en CD. Et l'influence du nouveau cordon XLR !!!!!..........
Je comprends mieux aujourd 'hui les réactions de vos clients qui précisent avoir entendu sur les CD des informations cachées antérieurement.
Je me régale de saveurs toutes mises en lumière. ...
 vous faire apprécier même les disques les moins intéressants.

Pascal D. (85150), le 17/12/2018

NUPRIME aime la discrétion.Ce lecteur CDP-9 ne déroge pas à la règle. Petit, avec un design sobre, rien de l'extérieur ne laisse soupçonner l'énorme travail qui a été réalisé à l'intérieur. Ce CDP 9 cache bien son jeu.
D'autant que nous avons affaire ici non pas à une machine mais ...à trois !
Lecteur Cd bien sur mais aussi Dac et préampli de qualité.
C'est donc un appareil ultra complet auquel il suffit d'adjoindre par exemple un bloc de puissance comme le NUPRIME STA 9 (699 euros) pour disposer d'un ensemble de haut niveau.
Le CDP 9 offre donc beaucoup. En terme de possiblités mais aussi en terme de musicalité. Qu'il s'agisse de son utilisation en tant que lecteur Cd ou bien de DAC la restitution musicale est de haute volée, avec un pouvoir de résolution qui donne de la clarté et de la finesse. La neutralité est ici très poussée et rejoint allègrement celle d'appareils bien plus couteux.Qu'un lecteur puisse exprimer autant de qualités c'est déja rare dans l'absolu. A ce prix cela s'appelle une prouesse.

Nuprime s'inscrit une nouvelle fois dans le paysage de la haute-fidélité avec une conception atypique et novatrice, une politique de prix très compétitive
et une démarche qui sort des sentiers battus. On ne peut que s'en réjouir !
 

www.nuprimeaudio.com/product/cdp-9/

NUPRIME CDP-9 / extrait du magazine VUmetre - avril 2018

Polyvalent, cet appareil peut devenir, par le fait de ses trois fonctions complémentaires, la clé de voûte d'une installation audiophile de remarquable performance.
Miniaturisé, il est néanmoins composé d'une connectique ultra riche. Le CDP-9 est ainsi capable d'accepter les flux numériques de sources très haut de gamme voire professionnelles.

Sa connectique XLR lui permet de se connecter aux équipements les plus performants.
En ce qui concerne la platine de lecture CD, NUPRIME a également misé sur la qualité avec une tête laser Philips SAA7824HL associée à une puce ARM LPC2103F.
De même la section mécanique est particulièrement soignée.

Mais l'atout majeur du CDP-9 se situe au niveau de ses convertisseurs. La conversion se base sur un FGPA capable de traiter les flux PCM en 32 bits/768 kHz et les flux DSD jusqu'à 22.6 mHz.
De plus, une fonction baptisée SRC permet non seulement de sur-échantilloner (up sampling) mais aussi de les sous-échantillonner (down sampling).
Cette dernière conversion est intéressante lorsque des équipements n'acceptant pas les flux numériques les plus complexes sont connectés en sortie du CDP-9.
A noter la présence d'une sortie casque dotée d'un amplificateur spécifique.

Qu'il s'agisse de la lecture d'un CD ou du traitement d'un flux numérique externe, l'écoute qu'offre le CDP-9 bénéficie d'une remarquable précision.
Il dispose d'une exceptionnelle ouverture et, malgré un prix somme toute raisonnable, la restitution atteint un niveau de transparence et de limpidité que peu d'équipements peuvent revendiquer
.
Chaque micro-information, chaque subtilité est extraite avec une redoutable efficacité. Les ambiances sonores bénéficient aussi d'un très beau relief et chaque plan se détache.
Il faudra veiller à offrir au CDP-9 un environnement de grande qualité car le DCP-9 pourra se montrer intransigeant. C'est là la marque d'un produit de haut de gamme.

Avec le CDP-9 NUPRIME nous présente un nouveau concept. A la fois lecteur CD et préamplificateur dédié aux sources numériques, il est adapté aux évolutions actuelles.
Remarquable par la finesse de ses traitements qui pourrait en remontrer à bien des équipements nettement plus couteux, il peut constituer la clé de voûte d'une installation de haut niveau.
NUPRIME nous présente ici une réussite pour un prix qui demeure assez contenu par rapport aux services rendus.
Il ne faut pas perdre de vue que le CDP-9 cumule les fonctions de trois appreils en assurant pour chaque fonction un remarquable niveau de qualité.

USB sampling rates : 44,1KHz, 48KHz, 88,2KHz, 96KHz, 176,4KHz, 192KHz, 352,8KHz, 384KHz
and DSD : 2,8MHz (64), 5,6MHz (128), 11,2MHz (256)
Coaxial sampling rates : 44,1KHz, 48KHz, 88,2KHz, 96KHz, 176,4KHz, 192KHz, 352,8KHz, 384KHz, 705KHz, 768KHz, Dop64, Dop128, Dop256
Optical sampling rates : 44,1KHz, 48KHz, 88,2KHz, 96KHz, 176,4KHz, 192KHz, Dop64
Bit Resolution : 16-32-bits
D/A THD+N : 0,0005%
D/A SNR > 120 dB
Frequency response : 10Hz to 20KHz +- 0,3 dB
CD THD+N : 0,003%
CD SNR > 114 dB
Headphone output power : 150 mW @ 1 kHz and 33 ohm load
Dimensions : 235 mm W x 281 mm D x 55 mm H (including feet)
Weight : 2,3 Kg
Worldwide AC voltage : 100VAC-240VAC Adapter

Haut de page