Enceintes

Enceintes TOTEM TRIBE TOWER

Enceinte TOTEM ACOUSTIC TRIBE TOWER

Prix : 5 499 € (la paire) / Finition / Version : 

En stock

TOTEM conçoit des enceintes extraordinaires. En effet, ce ne sont pas des enceintes vraiment comme les autres.
Ni au niveau de la conception, ni au niveau de la fabrication, et encore moins au niveau de leur rapport "aspect/comportement".

La marque canadienne est réputée depuis plus de 25 ans pour cela et avec leur modèle baptisé TRIBE TOWER, elle a voulu frapper un grand coup, comme on dit.

Utilisant le fabuleux haut-parleur Torrent mis au point et réalisé par TOTEM, ces TRIBE TOWER sont un condensé de tout le savoir-faire et de l'expérience de TOTEM.
Comment avec deux haut-parleurs de seulement 10 cm de diamètre parvient-on à fournir un tel volume et notamment dans le registre grave ?
Seul TOTEM peut "pousser le bouchon" aussi loin et proposer des enceintes presque miniatures, faciles à loger, esthétiquement réussies et qui ne nécessitent pas l'apport d'un caisson de grave.

Si vous souhaitez acquérir une paire d'enceinte haut de gamme sans vouloir faire de compromis mais en souhaitant un modèle facile à loger, la TRIBE TOWER est pour vous.

Toutes les qualités d'ouverture et de naturel qui sont habituelles à la marque sont présentes mais ici la rapidité, la précision, la phénoménale tenue en puissance en font des enceintes d'exception.
C'est bien cela, des enceintes exceptionnelles !  Comme le relate dans son essai le magazine VUMETRE (N°19) : "tout simplement énorme, considérable, exceptionnel."

totemacoustic.com/fr/tribe-tower

TOTEM TRIBE TOWER / extrait du magazine VUmetre n°19

"TOTEM produit des enceintes dont le rapport musicalité sur dimensions est tout simplement énorme, considérable, exceptionnel.

Une colonne fine et élégante. Magré son petit mètre de hauteur, la Tribe Tower est d'une élégante discrétion qui devrait être appréciée de tous les mélomanes qui ne souhaitent pas défigurer leur salon.
Il existe un décalage flagrant entre la taille de ces enceintes et celle du son qu'elles reproduisent. C'est une constance chez TOTEM. Elles sonnent "live" et c'est pour cela qu'on les aime.

Lorsque l'on a goûté à cette sensation d'espace, de liberté, d'ampleur, émanant de ces "brindilles" quasi invisibles, le retour en arrière est très compliqué.
Le contraste taille/ampleur est totalement sidérant. Les yeux fermés, il est tout bonnement impossible de se prononcer sur leur taille réelle. La bande passante subjective est en effet démesurée.

Les Tribe Tower laissent la musique déferler dans la pièce avec une facilité inaccoutumée.
Chaque parcelle de puissance délivrée par l'ampli est transformée en flux musical, sans inertie, sans perte.
Voilà pour le côté magique. L'enceinte ne "garde" rien : elle se borne à servir de tremplin à la musique pour qu'elle se matérialise dans votre salon avec une énergie insurpassable. 

Les TOTEM échappent souvent au prisme classique du test pour se concentrer sur l'essence profonde de la musique, et cette Tribe Tower encore plus que ses soeurs.
Un conseil, courez les écouter, courez vous dis-je !
"

Période de rodage : 200 à 300 heures
Distance par rapport aux murs arrières : Aussi peu que 15,24 cm mais varie selon les appareils utilisés et l'acoustique de la pièce
Distance séparant les haut-parleurs : Aussi peu que 60 cm mais varie selon les appareils utilisés et l'acoustique de la pièce
Réponse en fréquence : 30 Hz - 30 kHz
Impédance : 4 ohms
Sensibilité : 89 dB
Puissance recommandée : 50 – 200 W
Fréquence de transition : Filtre de premier ordre sur le haut-parleur d'aigus seulement
Haut-parleur de grave : Deux haut-parleurs Torrent de 10 cm
Haut-parleur d'aiguë : Dôme souple en textile découpé au laser de 3,3 cm avec plaque métallique d'une épaisseur de 1,3 cm
Dimensions (l x h x p): 17,8 x 93,5 x 20 cm

Haut de page