Enceintes

Enceintes EGGLESTONWORKS EMMA EVOlution

Enceinte EGGLESTONWORKS EMMA EVOlution

Prix : 6 490 € (la paire) / Finition / Version : 

Disponibilité : Sur commande (me contacter pour les délais)

Présentation

Toutes les enceintes Egglestonworks sont de remarquables réussites. Les dernières évolutions apportées sur les modèles Nico "Evo" et Emma "Evo" en sont deux parfaits exemples.
La Emma est devenue, dans sa dernière version, une enceinte de très haut de gamme pour un prix qui  ne l'illustre pas. Certes le budget est déjà conséquent pour s'offrir cette paire d'enceintes, mais la qualité musicale proposée est sans commune mesure avec ce que l'on peut entendre habituellement parmi les modèles concurrents de prix équivalent.
Elégante, facilement logeable, même dans une petite pièce de moins de vingt mètre carrés, la Emma ne demande pas à être très éloignée des murs. Une vingtaine de centimètres suffira. Cette élégance et cette souplesse nous la retrouvons à l'écoute. Nul besoin de disposer d'électroniques très haut de gamme pour bénéficier déjà d'un grand raffinement à l'écoute. Mais comme toujours avec la marque Egglestonworks on peut "pousser" loin les investissements en source, ampli et câbles et chaque fois la Emma montrera l'ampleur de ses possibilités. Quoi qu'il en soit cette enceinte est l'archétype du savoir-faire incroyable de la marque de Memphis : finesse, neutralité, tenue. Ici, on ne flatte pas Monsieur, non ! On chante, et on chante juste.
Que dire de plus ? La Emma Evo est dans sa catégorie et même bien au delà  une référence absolue. Un investissement qui en vaut vraiment la peine.

http://egglestonworks.com/products/the-emma-evo/

Paroles de clients

A propos des enceintes Egglestonworks Emma Evo

Je confirme que nous sommes déjà comblés par la finesse et l’ampleur du son  ... Pour l’instant nous redécouvrons avec plaisir les CD relégués dans l’oubli depuis un certain temps (à l’ écoute en ce moment Kathleen Ferrier).
Toujours emballés par nos Emma, hier les murs ont tremblé … Poulenc orgues  🤗
Ce matin Alfred Deller himself.

Nelly B., le 03/05/2021

A propos des enceintes Egglestonworks Emma Evo et de l'ampli Hegel H 190

Cher Olivier
Je tenais à vous exprimer mon entière satisfaction pour la 2ème fois en vingt ans !!!
En effet j’avais acheté dans votre boutique de l’époque une chaine ( ampli Myriad et enceintes System Audi )
Lors du confinement, je me suis dit qu’il était temps de « changer de division ». J’ai eu alors le plaisir de constater que vous étiez toujours en activité et « cerise sur le gateau » que vous faisiez l’installation.
Sur la base de mon nouveau budget, vous m’avez recommandé un ampli Hegel et des enceintes Egglestonworks
Votre visite a duré deux heures ou vous avez vérifié minutieusement tous les éléments ( prises, fils, emplacement…. )
A présent je ne peux que recommander vos conseils et surtout votre politique de déplacement chez vos clients
Cordialement
BC

Bruno C., le 30/09/2020

La presse en parle

EGGLESTONWORKS EMMA EVOLUTION / extrait du magazine Diapason - septembre 2021

" Elles ont fière allure, carrossées comme ces bolides de Stuttgart auxquels elles empruntent le nuancier de belles teintes laquées aux couleurs profondes. La teinte est en option, mais l'équipement de base est déjà bien fourni, depuis les pieds tournés en aluminium massif, jusqu'aux borniers Cardas en cuivre rouge ou le baffle support des haut-parleurs en acier sur lequel s'intègre parfaitement le tweeter.

Pour la toute nouvelle version de sa colonne la plus accessible, le constructeur de Memphis (Tennessee) a revu sa copie à la hausse.
A la hausse le volume de l'Emma EVOlution qui gagne 5 cm en hauteur comme en profondeur et 6 kg sur la balance.
A la hausse l'impédance moyenne qui passe de 4 à 6 ohms et à la baisse le rendement qui perd 3 dB pour se situer à 88 dB.
A la hausse encore l'évent d'accord du bass- reflex, cylindrique sur la première Emma et désormais laminaire et placé au pied de la colonne à l'arrière.

Tout cela au bénéfice de la réponse grave qui passe de 45 Hz à 32 Hz à -3 dB. Les haut-parleurs - 2 boomers et un tweeter en configuration 2 voies - sont réalisés sur cahier des charges en Israël par le spécialiste Morel, un fournisseur souvent croisé dans le haut de gamme.
Forme galbée afin de minimiser les résonances, façade penchée pour une bonne mise en phase du tweeter, rien n'est laissé au hasard. 

L'écoute

Dans son manifeste en ligne, EgglestonWorks résume ainsi sa philosophie : "créer des haut-parleurs qui équilibrent parfaitement la résolution d'une part et le plaisir d'écoute de l'autre". En termes de ressenti musical, cela se traduit par plus d'ampleur, plus de consistance
et une immense et réjouissante sensation d'ouverture et de naturel.

Pour être plus spécifique, s'il fallait hiérarchiser le plaisir ressenti à l'écoute des enceintes testées dans ces pages au cours de ces deux dernières années, il est certain que les Emma EVOlution viendraient dans le peloton de tête, à la lutte pour le podium...
Ce qui les caractérise, c'est la facilité avec laquelle elles se jouent de toutes les difficultés ; que les messages soient puisés dans l'hyper finesse d'un quatuor à cordes ou dans la complexité d'une oeuvre symphonique, dans la délicatesse d'un arrangement pour choeur ou l'énergie d'une pièce contemporaine, rien ne semble pouvoir ébranler ces magiciennes.

Même facilité en ce qui concerne l'adaptation avec l'amplificateur; chaque changement donne tout de suite le ton et permet de jouer sur les registres de douceur, de suavité ou au contraire de punch de ces enceintes. Subjectivement, l'étendue du spectre est telle que l'on a envie de tracer une courbe rectiligne sans fin pour en parler; même chose pour la scène sonore, une des plus ouvertes et surtout parfaitement étagées qui soient. ¨Passées au travers de nos différents tests, ces colonnes ne commettent aucun faux pas et, mieux que cela, amènenet à réviser plusieurs fois nos standards. Remarquables en tous points.

Les +
: Forme et fond dans une totale harmonie
Les - : Rien à dire. Championnes du rapport qualité-prix."

Caractéristiques techniques

Frequency Response: 32Hz to 24kHz
Impedance: 6ohms nominal
Sensitivity: 88dB
Inputs: One set of rhodium binding posts
Woofer/Midrange System: Dual 6” woofer
Treble System: 1” fabric dome tweeter. Hi-Dynamic Range voice coil/magnet system
FootPrint: 7.5” x 16” x 43” H
Weight: 69 lbs

Haut de page