Cordon de liaison KONDO THEME-31
Cordon de liaison KONDO THEME-31 Cordon de liaison KONDO THEME-31 Cordon de liaison KONDO THEME-31

Cordon de liaison KONDO THEME-31

Les câbles et composants Kondo en argent sont uniques dans le domaine de l'audio haut de gamme pour plusieurs raisons. Tout d'abord, leur histoire remonte à 1976, lorsque Hiroyasu Kondo, fondateur d'Audio Note Japan, a introduit le premier câble 4N ...
Lire la suite...

Prix à partir de 2 600 € - la paire en RCA ou XLR

Finition / Version :

Disponibilité : En stock

Présentation

Les câbles et composants Kondo en argent sont uniques dans le domaine de l'audio haut de gamme pour plusieurs raisons. Tout d'abord, leur histoire remonte à 1976, lorsque Hiroyasu Kondo, fondateur d'Audio Note Japan, a introduit le premier câble 4N en argent pur au monde. Kondo, également connu sous le nom d'« Audio Silversmith », a été un pionnier dans l'élaboration de technologies haut de gamme utilisant l'argent, marquant ainsi un tournant dans l'histoire de l'audio.

Ensuite, la qualité intrinsèque de l'argent en tant que conducteur électrique supérieur est mise en valeur dans les câbles Kondo. Hiroyasu Kondo a exploité ses connaissances en métallurgie moléculaire pour développer un procédé de recuit spécifique, dont le secret est toujours préservé par l'entreprise. Ce processus permet d'optimiser les propriétés électriques de l'argent, améliorant ainsi la conductivité électrique et réduisant sa résistivité.

Après tréfilage, ils sont recouverts de plusieurs couches de vernis et laissés au repos pendant plusieurs années. Ce temps de repos permet au métal d'atteindre un équilibre sonore optimal, favorisant le développement des harmoniques et une concentration portée sur la ligne musicale.

En 2023 le développement de nouvelles connexions AN-Pn2 en argent, plus massives et moins résistives, a permis une nette amélioration des performances d'écoute.

Les câbles Kondo Thème 21 sont réalisés en Argent pur 4 conducteurs de 96 brins et sont disponibles en 0,8 m ou plus sur demande.

Que dire de l’écoute ? Et bien tout simplement qu’il se passe quelque chose « d’inentendu » ! Pourtant rien de spectaculaire dans le rendu sonore. Les graves et les aigus semblent toujours les mêmes. Ou presque. En revanche la musique s’anime et devient plus vivante. L’articulation de chaque note est plus lisible mais surtout s’inscrit dans une unité confondante. Comme si toute les notes étaient remises en ordre, comme si ce que l'on écoutait avant lui était brouillon. Tout fait sens désormais. Un cordon totalement unique en son genre qui ressemble à un instrument de musique.